Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 12:55

Les premières scènes sont dans la boîte : le marché, les sushis, les chantiers … On profite des éclaircies pour tourner. Tout le monde se prend au jeu du tournage, on voit se croiser les néoruraux et les autochtones, les jeunes et les moins jeunes, ceux qui y croient et ceux qui s’en moquent ! Le film fait parler, les caméras intriguent, et c’est ça le plus important.

On ne sait pas trop si on fait les choses pour le film ou pour de vrai, c’est ce flou-là que l’on souhaite cultiver. Et si on s’y mettait vraiment ? On y est déjà non ?

image

image

 

Afficher davantage

Ça y est, on a nos deux acteurs principaux ! Arthur Dagallier, comédien invité sur toute la réalisation de ce projet, il jouera le rôle de MARTIN, et Sylvain Margarit, un comédien local de la compagnie Lazzi Serpolet Théâtre  qui jouera MAURICE le propriétaire.

Aujourd’hui, on a tourné les premières scènes : MAURICE se rend compte qu’il a du pain sur la planche !

image

image

 

Synopsis

Un jeune français urbain a l’habitude de passer ses vacances d’été à Cunlhat. Un jour, à la terrasse d’un café, un habitant de Cunlhat surprend une conversation où le nouveau émet son désir d’acheter et de développer une activité dans le village. Dans leur quête pour sauver le centre-bourg qui s’essouffle, cet habitant et tout le village se mobilisent afin de séduire ce nouvel arrivant potentiel et mettent en scène des situations rocambolesques pour que celui-ci soit conquis. Les habitants ne se doutent pas que leurs actions vont transformer à jamais l’avenir de leur petit village auvergnat.

Le scénario


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> votre démarche m'interesse je suis moi même dans le monde de l'architecture et aussi de la lumière, je suis multicarte, je souhaiterai discuter avec vous<br />
Répondre