Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOB

contacts

broutecaste média

63 220

Arlanc

06 136 522 50

 

mais aussi

http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/

Archives

Catégories

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 02:08
Bonjour,
 
voici la dernière production des Films du Pommier diffusé sur WEB TV Livradois Forez 
 
"Quelques pas sur le chemin de Montaigne"
Un projet de GR en cours de réalisation.
 
Revenant d'un long voyage en Italie Montaigne arrivé à Lyon en Novembre 1581 apprend qu'il est élu maire de Bordeaux. Il prend alors la route qui le mènera par l'Hôpital-sous-Rochefort, Thiers, Clermont-Ferrand, Pontaumur, Limoges, Périgueux, jusqu'à Bordeaux. La Communauté de Commune du pays d'Astrée a pris l'initiative de vouloir faire revivre la mémoire de cette grande route de Lyon à Thiers en proposant d'en retracer le chemin. Cette initiative a trouvé écho de ce côté du Forez auprès des Communautés de Communes de la Montagne Thiernoise et de Thiers et risque de s'étendre.
Notre film ne concerne que le parcours de Noirétable à Thiers d'environ 25 Km, une toute petite étape, mais il est l'occasion d'évoquer un peu de l'histoire de cette importante voix d'échange et de communication entre la région lyonnaise et l'Ouest  qui traversait le Forez.
Michel Sablonnière, conférencier  passionné d'histoire et chercheur nous fait revivre ce que pouvait être ces voyages par ces chemins étroits, ces haltes au relais de poste, ces paysages traversés, ces rencontres, ces lieux chargés de souvenirs.
 
Vous pouvez visionner ce film en accédant sur les liens suivant :
 
ou
 
Ce message vous a été envoyé par Web TV Livradois Forez qui vous tiendra informé si vous le souhaitez de ces dernières parutions et mise en ligne
Si vous désirez vous inscrire à la news letter et aux informations, participer interactivement avec Web TV Livradois Forez, cela totalement gratuitement et sans aucun engagement vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by laurent michel
commenter cet article

commentaires