Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOB

contacts

broutecaste média

63 220

Arlanc

06 136 522 50

 

mais aussi

http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/

Archives

Catégories

13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 14:46

En ATTENDANT ,

 

Faisons la fête dans l'esprit de Charlie, entre potes, entre anonymes avec surtout beaucoup d'humour. Sans inconscience mais parce que jamais on ne nous fera taire ou rester enfermés chez nous. Nous sommes Charlie, et nous devons donc continuer à vivre et à mener le combat pour la liberté. De dessiner, de s’exprimer, de sortir sans peur. 

Alors mercredi prochain, nous vous proposons de lever nos verres en leur honneur et de faire la fête. Parce que nous n’avons pas peur, et parce que après tout …. C’est sûrement le meilleur moyen de leur rendre hommage. Loin des débats et des récupérations.

Parce qu’il faut avouer que Merkel, le Pape, le Figaro, les élus, les politiques, les institutions, les nations du monde entier et leur gouvernement, le nôtre aussi, ça les aurait quand même probablement fait un peu chier. 
Les marches, les bougies, les minutes de silences, les happenings, les dessins, les photos, et tout le reste les auraient probablement touchés un peu plus. 

Allons jusqu’au bout pour célébrer ceux qui nous ont quitté, tués parce qu’ils faisaient vivre ou défendaient la liberté de la presse, tués parce qu’ils étaient les cibles privilégiées de la haine. Portons l’unité et la solidarité, refusons toutes les divisions. Faisons vivre à nouveau Fraternité, autre chose qu’un bout de devise. 

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Charlie Hebdo et ses prises de position, leur insolence, leur humour, et avant tout leur courage nous sont précieux. Tous ceux qui sont morts cette semaines faisaient preuve de ce même courage .Nous leurs devons d’être à la hauteur. Alors levons nos verre en riant aux éclats à telle heure à tous les morts de cette semaine, en leur souhaitant sincèrement d’être les derniers.

La haine ne doit pas gagner.
PUBLICATIONS
à 20:00
Demain
 
Partout dans le monde

Partager cet article

Repost 0
Published by BrouteCaste média participatif made in LivraForez - dans SOCIETEE
commenter cet article

commentaires