Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOB

contacts

broutecaste média

63 220

Arlanc

06 136 522 50

 

mais aussi

http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/

Archives

Catégories

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 00:12

Les 12 et 13 octobre 2013 se déroulera sur le plateau de Gergovie la très célèbre manifestation Cervolix.

Les cerfs-volants sont la raison d’être de ce festival aérien mais pour compléter le spectacle aérien une multitude d’aéronefs divers et variés proposera en parallèle des démonstrations en vol et statique.

Clou du spectacle, une démonstration de la patrouille de France se déroulera le samedi 12 octobre 2013 entre 15h00 et 16h00.

Le Plateau de Gergovie qui s’appelait autrefois plaine de Merdogne se situe au sud de Clermont-Ferrand, dans le département du Puy-de-Dôme (63) en région Auvergne.

Les cerfs-volants évoluent sur les espaces réservés de 9h à 19h les 12 et 13 octobre.

Tous les ans, le 2e dimanche d’octobre la manifestation « on sky on word » (un ciel un monde) commémore le symbole de la paix dans le monde dont la genèse est une réunion historique au sommet en 1985 entre les présidents des deux premières puissances mondiales Mikhail Gorbachev (URSS) et Ronald Reagan (USA).

Cette réunion est identifiée comme une phase importante dans la fin de la guerre froide et l’amélioration significative des relations entre ces deux puissances.

A l’occasion de cette entrevue, un fondateur d’un monde un ciel (OSOW) et fabricant de cerf-volant du Colorado, crée un cerf-volant commémorant cette nouvelle promesse d’harmonie globale en unissant sur celui-ci les drapeaux des deux pays.

Depuis 1986, une manifestation mondiale regroupant chaque année de nouveaux pays se déroule à cette date. Les cerfs-volistes viennent alors de toute la planète pour participer à cette manifestation pacifique.

Le programme du week-end sera dense et remplit d’émotion et de rêve.

Le point remarquable et spectaculaire comme à son habitude sera la patrouille de France qui fait l’honneur d’une démonstration le samedi pour la quatrième année consécutive.

Partager cet article

Repost 0
Published by laurent michel
commenter cet article

commentaires