Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOB

contacts

broutecaste média

63 220

Arlanc

06 136 522 50

 

mais aussi

http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/

Archives

Catégories

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 22:30

Café associatif le Blizart, 43000 La Chaise Dieu

 

 

Mercredi 14 mai, à partir de 21h, lectures de l'un à l'autre
L'oie qui lit vous propose des lectures de l'un à l'autre, des lectures des uns pour les autres, des lectures des uns et des autres, des lectures qui vont et qui viennent, des lectures à voix hautes, des lectures à chacun sa voix et sa voie, des lectures à voix multiples, des lectures "c'est vous qui l'dîtes" des lectures à faire, à défaire et à refaire, des lectures à l'endroit et à l'envers, des lectures à boire et à danser, des lectures à prendre et à donner, des lectures à hue et à dia, des lectures, des lectures, des lectures... juste pour le plaisir. Les lectures de l'un à l'autre ce sont des personnes qui se réunissent une fois par mois pour partager des lectures appréciées, des textes trouvés ici ou là, écrits par soi ou "prélevés" dans un roman, un essai, une revue technique, une oeuvre poétique ou dans tout ce qui se lit. Ce sont des moments d'échanges de lectures qui peut-être donneront lieu à plus... 


Jeudi 15 mai, 21h, projection : "sélection de court-métrages"

Vendredi 16 mai, 21h, concert : Yvan Marc
Chanson française, un concert acoustique tout terrain destiné aux lieux plus intime pour la sortie de son nouvel album, "la cerise".

Dimanche 18 mai, 17h, spectacle : "les cheminots de la lune"

En tant que grands voyageurs dans la Lune, les interprètes ont choisi de mettre l’humain au centre de la piste, avec la complicité de poètes d’aujourd’hui… Le concert met en voix des textes contemporains et des textes révolutionnaires ; en utilisant toutes les voies possibles de la parole chantée Les Chemineaux sont porteurs d’histoires, d’insoumissions et de rencontres où chacun trouve son chemin vers la Lune. Ce spectacle reformule nos univers à la manière des réalisateurs du cinéma forain : Grands Voyageurs de la Lune, qui ont su donner au monde une espérance universelle… Et pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de la parole vivante des auteurs qui s’adressent aux habitants d’aujourd’hui.      

 


Partager cet article

Repost 0
Published by laurent michel - dans CULTUREL
commenter cet article

commentaires