Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOB

contacts

broutecaste média

63 220

Arlanc

06 136 522 50

 

mais aussi

http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/

Archives

Catégories

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 19:52

A titre d'exemple, je tiens à faire profiter de ce mail qui prouve le genre de politique que peuvent mettre les présidents d'université.. si vous ne vouliez pas y croire, en voilà la preuve!
                     A.G.


Cher(e)s collègue(s), cher(e)s étudiant(e)s,

Suite aux incidents inadmissibles survenus le lundi 27 avril lors du scrutin pour la reprise des cours, différentes mesures ont été prises par l'équipe présidentielle.

Une plainte a été déposée pour agression et dégradation de bien public en réunion. Afin de faciliter l'enquête en cours, nous nous voyons dans l'obligation d'accepter la présence de policiers en civils sur les campus. En ce sens nous invitons toute la communauté universitaire à collaborer à l'action des forces de l'ordre. De nombreux témoignages ont déjà permis l'identification et l'arrestation des principaux meneurs.

Afin de prévenir tout désordre à venir il a été décidé, à brève échéance, que tout attroupement d'ordre politique ou « festif » ainsi que l'accès des étudiants aux bâtiments administratifs sans motifs valables seront interdits; à terme, des dispositifs de vidéo-surveillances et une sécurisation électronique de tous les accès seront installés sur le campus des berges du Rhône. Par ailleurs, nous demandons à tout le personnel d'effectuer un signalement des éléments perturbateurs qui continueraient à discréditer l'université et ses formes d'expressions démocratiques légitimes; le cas échéant plusieurs sanctions sont d'ors et déjà envisagées: interdiction de se présenter aux examens pour les étudiants, non-renouvellement des personnels vacataires et sanctions administratives pour les enseignants qui cautionneraient les violences.

Si de nouveaux incidents devaient survenir, la validation des crédits sera annulée pour le semestre en cours. Ces derniers incidents démontrent malheureusement la nécessité d'un retour à la normale (fin de la grève enseignante, levée des blocages). Pour autant, l'équipe présidentielle tient à rappeler solennellement ses positions contre les réformes actuelles du ministère en matière d'enseignement supérieur et de recherche.

L'équipe présidentielle.


Olivier Christin
Président de l'Université Lumière Lyon 2

Partager cet article

Repost 0
Published by laurent michel - dans SOCIETEE
commenter cet article

commentaires