Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOB

contacts

broutecaste média

63 220

Arlanc

06 136 522 50

 

mais aussi

http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/

Archives

Catégories

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 14:50

Les Nouvelles Technologie de l'Information et de la communication (NTIC) au service du monde rural, au delà  de la télé, internet est un outil d'organisation. Nous souhaitons, à travers le projet Broutecaste, aider à créer un pont entre les générations, les groupes et les régions; et lancer une dynamique participative.
ui seront les médiateurs territoriaux qui choisiront de mettre en image les richesses régionales?

Qu'est ce qu'on peut faire pour promouvoir l'utilisation d'internet auprès des téléspectateurs? De la vidéo sur leur micro région nous a semblé être un moyen attractif pour voir des néophytes s'intéressé à la toile internet; les actualités rurales sont un vecteur d'évolution des consomations de média.

Comment mettre en route une dynamique coopérative de production de contenu vidéo? Le numérique est une technologie bon marché pour monter des images. Les outils sont accessibles, le savoir faire existe, nous souhaitons maintenant le partager avec  les jeunes afin qu'ils puissent nous offrir leurs points de vue, leur créativité et relancer la construction territoriale.

Comment internet va construire une organisation nouvelle? Maintenant que toute l'administration et la société économique sont numériques, la transparence va apparaitre comme une évidence pour les nouvelles générations. Le sens unique de la télé et de la radio  a rendu les utilisateurs passifs et spectateurs; au contraire, le télégraphe en 1840 était déjà un outil à double sens (émition réception), internet est en perpétuel évolution garce à la participation de tous.

Alors du contenu mémoire au tchat, le travail d'adaptation du multimédia aux besoins locaux est illimité, nous souhaitons oeuvrer avec nos idées, nos compétences et notre dynamisme au développement du territoire.

Nous espérons maintenant que nos concitoyens souhaiterons parler de leurs quotidiens, que nos collectivités nous ferons travailler pour mettre en lumières les richesses térritoriales, et que les institutions nous ouvrirons leurs portes pour partager notre savoir faires avec le publique.

Broutecaste sera présent sur le Rustival de Malvières (43) le 12,13 et  14 Septembre 2008, pour une performance visuelle et toujours une prise de vue de qualité!




Partager cet article

Repost 0
Published by laurent michel - dans CULTUREL
commenter cet article

commentaires